Histoire de l’art & Cinéma

Cycle de 5 films
présentés par Laure Ménétrier

affiche

À l’instar du cycle Architecture & Cinéma, nous vous proposons cette année de vous plonger plus avant dans les beautés, les secrets et turbulences de l’art au cinéma. 
Artistes, passeurs, chercheurs, fauteurs de troubles, ces cinq films singuliers présentent des figures complexes emblématiques de l’histoire de l’art et explorent les tumultes de la création aussi bien devant que derrière la caméra.
Les films vous seront tous présentés par Laure Ménétrier, et la dernière séance de l’année sera suivie d’une discussion en salle, afin de pouvoir échanger sur ce que nous aurons découvert ensemble et de répondre à vos nombreuses questions !

Diplômée de l’École du Louvre et de l’Université de Bourgogne Franche-Comté, Laure Ménétrier dirige depuis 2010 les musées municipaux de Beaune (musée des Beaux-arts, musée du vin de Bourgogne, musée Marey) et conduit régulièrement des conférences en histoire de l’art. Ses recherches se portent actuellement sur la critique œnophile de la première moitié du XXe siècle.

Prochaine séance le Dimanche 17 décembre à 11h00
Le programme complet à imprimer ICI

Tarifs habituels
(n’oubliez pas, les séances de midi sont à 4,5€ pour tous !)

Publicités