Festival Diversité

En 2018, le festival de cinéma Diversité se déroulera du 21 mars au 6 avril en Bourgogne Franche-Comté (BFC). Il est organisé et animé par le Centre Image – Pôle régional d’éducation aux images – avec le soutien de la CGET, du Conseil Régional BFC, de la DRAC BFC et de Pays de Montbéliard Agglomération.

Films // Diversité propose une programmation individualisée, afin de satisfaire les désirs de cinéma singuliers des différents partenaires et de respecter les habitudes sur chaque territoire. La programmation du festival cherche à accompagner les nombreuses initiatives locales en matière de promotion de la tolérance et de lutte contre les discriminations par le biais du cinéma. Mettre en lumière les aspects positifs du vivre ensemble et les discriminations dont peuvent être victimes nombre de nos semblables, c’est l’ambition de Diversité.

Débats // Libérer la parole citoyenne sur des questions de société délicates tout en parlant de cinéma, c’est la proposition de Diversité.

 ****

2 projections et 2 rencontres à l’Eldorado

Rencontre avec le réalisateur
Mardi 20 mars à 20h15

Un film de Claus Drexel. États-Unis. 2018. 1h22. VOST.

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président.
AMERICA est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain qui nous livrent leurs espoirs et leurs craintes.

****

Rencontre avec le réalisateur
Jeudi 29 mars à 20h15

De Dominique Marchais. France. 2017. 1h36.

…« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

LE PROGRAMME 2018 ICI

Publicités

Une réflexion sur “Festival Diversité

  1. Pingback: L’agenda des événements | Cinéma Eldorado

Les commentaires sont fermés.