Avant-première et Rencontre : L’île au trésor

Rencontre avec Guillaume Brac
Vendredi 22 juin à 20h30
à l’occasion des Embardées de Juin

De Guillaume Brac. France. 2018. 1h37
Un été sur une île de loisirs en région parisienne. Terrain d’aventures, de drague et de transgression pour les uns, lieu de refuge et d’évasion pour les autres. De sa plage payante à ses recoins cachés, l’exploration d’un royaume de l’enfance, en résonance avec les tumultes du monde.
Le temps d’un été, Guillaume Brac suit sur plusieurs semaines des personnages, employés de terrain, de bureau ou usagers : une bande de jeunes, qui revient, que l’on apprend à connaître, un vieux couple d’habitués, un père et son fils… ce microcosme fourmillant reflète une union fragile telle une utopie politique, une fantaisie buissonnière dont le personnage principal reste le lieu lui-même, nature devenue utile, domestiquée par l’homme où éclosent néanmoins force poétique, désirs foisonnants, réalités brutes et délicatesse inattendues.

Guillaume Brac travaille d’abord comme assistant-réalisateur, notamment sur les films Parc de Arnaud des Pallières et Un baiser s’il vous plaît d’Emmanuel Mouret. Il co-fonde la société Année Zéro avec laquelle il réalise et produit Le Naufragé en 2009, puis Un monde sans femmes en 2011. En 2013, il réalise son premier long métrage, Tonnerre, pour lequel nous l’avons reçu à l’Eldo ! Après Contes de juillet, dont la première partie se déroule à la base de loisirs de Cergy Pontoise, il retrouve ce décor pour L’Île au trésor.

Le dossier de presse ICI

<><><><><>

Tarifs habituels / Pré vente à l’accueil du cinéma

Publicités