L’angle mort : rencontre avec Jean-Christophe Folly

Mardi 22 octobre à 20h15
Suivi d’une rencontre avec Jean-Christophe Folly

Résultat de recherche d'images pour "l'angle mort film"

L’angle mort. De Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic. France. 2019. 1h44.
Avec Jean-Christophe Folly , Isabelle Carré , Golshifteh Farahani…

Remaniant avec brio le thème de l’homme invisible, Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic révèlent un acteur fantastique : Jean-Christophe Folly. Dans L’angle mort, il incarne Dominik Brassan, un mec assez ordinaire dont la vie tourne autour d’un travail purement alimentaire dans un magasin de guitares (même si le lien à la musique n’est pas tout à fait anodin), une sœur un peu pénible, une copine amoureuse, une voisine mystérieuse et un vieil ami qui resurgit des tréfonds du passé… Tous ces éléments gravitent cependant autour d’un secret plus ou moins bien gardé : la capacité de Dominik à devenir réellement invisible. Une sorte de don qu’il a toujours vécu de manière un peu honteuse et qu’il n’utilise presque plus, si ce n’est pour se rappeler qu’il est capable de « passer de l’autre côté »…  Dernièrement cependant, les éléments ont l’air de s’affoler et de remettre en cause ses incroyables facultés…
« Les cinéastes posent cette question : que fait-on de son talent, doit-on l’exercer ? “Si je mesure deux mètres cinquante, est-ce que je suis obligé de jouer au basket ?”, s’interroge Dominik, qui ne veut pas être un cliché. Mais il perd les pédales : un jour, son don se détraque et sa vie bascule. Dans une scène nocturne, et irisée, il évoque le premier homme invisible du cinéma, le scientifique Jack Griffin, dans L’Homme invisible (1933), de James Whale. Le héros traverse des eaux troubles à la recherche de son identité. »

Acteur de théâtre mais également de cinéma, vous avez peut-être déjà découvert
Jean-Christophe Folly chez Claire Denis, Alain Resnais ou encore Léonor Serraille. Dijonnais d’adoption, il y a implanté sa compagnie et signe cette année son premier texte pour le théâtre : Salade, tomate, oignons qu’il jouera du 14 au 18 octobre au TDB.
Venez nombreux le rencontrer à l’occasion de la sortie de L’angle mort !

Tarifs habituels. Prévente des places à l’accueil du cinéma à partir du 5 octobre

Publicités