Cycle Danse & Cinéma !

En partenariat avec Le Dancing et le Festival Art danse, nous vous proposons cette année un cycle de 4 films alliant Danse & Cinéma.
Toutes les séances seront suivies d’une rencontre, avec une danseuse, une chorégraphe ou un réalisateur et d’un verre offert pour continuer à discuter ! Alors, à vos agendas
!

Lundi 16 mars à 20h15
LES ENFANTS D’ISADORA.
De Damien Manivel. France. 2019. 1h24.

shellac-les-enfants-disadora-image-2836.jpg

Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d’une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse bouleversante.

Suivie d’une rencontre avec Elisabeth Schwartz, spécialiste de la danse libre, interprète d’Isadora Duncan de Jérôme Bel.

Lundi 30 mars à 20h15
ET PUIS NOUS DANSERONS.
De Levan Akin. 2019. Géorgie. 1h53. VOST. Avec Levan Gelbakhiani, Bachi Valishvili, Ana Javakhiskvili…

Résultat de recherche d'images pour "et puis nous danserons film"

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.

Suivie d’une rencontre dansée avec les étudiants du DU Passerelle – Étudiants en exil et d’une discussion avec le philosophe Jean-Philippe Pierron

Lundi 06 avril à 20h15
MAGUY MARIN : L’URGENCE D’AGIR
De David Mambouch. France. 1h48.

Maguy Marin : l'urgence d'agir : Photo

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Le film dévoile l’œuvre coup de poing d’une des chorégraphes les plus engagée de sa génération.

Suivie d’une rencontre avec le réalisateur David Mambouch

Lundi 13 avril à 20h15
CUNNINGHAM
De Alla Kovgan. Allemagne. France. États-Unis. 1h33.

https://i1.wp.com/fr.web.img4.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/05/28/15/03/3577196.jpg

Cunningham retrace l’évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d’après-guerre, jusqu’à son émergence en tant que créateur visionnaire. Un hommage puissant, à travers des archives inédites !

Suivie d’une rencontre avec DD Dorvillier, chorégraphe new-yorkaise et artiste associée du CDCN & Marisa C.Hayes, co-directrice du festival International de Vidéo Danse de Bourgogne

Tarifs habituels. Réservation possible directement à l’accueil du cinéma