Message de nos amis de Fenêtres sur Courts

Nous y sommes… A deux jours du festival, nous voilà de nouveau confinés.
Suite à l’annonce du couvre-feu la semaine dernière, nous avons voulu y croire et ne rien lâcher ; nous avons travaillé à organiser au mieux une nouvelle grille de séances pour que le court-métrage puisse vivre.
Cette fois, nous sommes contraints de nous y résoudre : l’édition 2020 n’aura pas lieu aux dates prévues.
Huit mois de travail intense avec mon collègue Aurélien, le Conseil d’Administration, les bénévoles dont tous les membres des comités de sélection… Alors que nous devions fêter les 25 ans de ce beau festival que nous aimons tant.
Nous avons un genou à terre mais nous ne nous inclinons pas.
Grâce au soutien infaillible de nos partenaires culturels le Cinéma Eldorado, l’Opéra de Dijon, la Minoterie et La Vapeur, des partenaires financiers, La Ville de Dijon, le Conseil Régional de Bourgogne-France-Comté, la DRAC, le CNC et le Conseil Départemental de Côte D’or, nous allons pouvoir vous proposer l’édition 2020 au printemps 2021.
Nous ne savons pas exactement quand ni sous quelles formes mais nous ferons tout pour que les films puissent être vus.
Vous avez été nombreux à avoir déjà acheté vos places pour le festival, nous vous remercions d’y avoir cru avec nous. Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons bien sûr un remboursement ; les places achetées pour l’édition de novembre 2020 pourront cependant être utilisées pour les séances du printemps 2021.
Force, courage et très bonne santé à toutes et tous.
Elen Bernard & toute l’équipe Plan 9