Ciné-Concert : Alice Comedies, les premiers films de Disney

Samedi 11 février à 10h30 (accueil p’tit déj dès 10h00)
Ciné-Concert : Alice Comedies
création musicale et accompagnement en direct par Pigments, duo clarinette/batterie (Jules Fromonteil & Corto Falempin)
Spectacle proposé par Les Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté

Spectacle ouvert à tous à partir de 3 ans, tarif unique : 6€
pré-vente des places à l’Eldo

Les premiers films de Walt Disney datent des années 20. Trésors d’inventivité, de drôlerie et de poésie, les Alice comedies sont des courts-métrages menés tambour battant par Alice, une petite héroïne en chair et en os, qui évolue dans un univers de dessin animé. D’une virtuosité technique impressionnante pour l’époque, et encore aujourd’hui, ce programme inédit contient quatre courts-métrages burlesques restaurés.
LE « PESTACLE » DE FAR WEST (12 min)
Lors de son « pestacle », Alice raconte ses face-à-face au Far West avec les Indiens et les bandits. Un véritable western féministe !
LA MAISON HANTEE (9 min)
A la recherche d’une balle de baseball, Alice fait irruption dans une maison hantée. Elle se retrouve projetée dans une ville pleine de fantômes… Une Alice téméraire et intrépide, dans un court-métrage plein d’inventivité !
ALICE CHEF DES POMPIERS (8 min)
Un hôtel surpeuplé prend feu. Alice et son équipe de pompiers sont prêts à surmonter tous les obstacles et à sauver tout le monde. Un cocktail burlesque de gags et de situations loufoques !
UNE JOURNEE A LA MER (11 min)
Un marin raconte son naufrage à Alice qui devient aussitôt l’héroïne d’une épopée sous-marine.  Une plongée onirique dans l’univers magique des cartoons.

Publicité