Eldorama#2

Un cycle consacré aux films invisibles de la région.

Pour la seconde édition, Collectif Eldo revient avec deux courts-métrages de cinéastes originaires de la région. Des films inédits en salle.
Venez les découvrir à l’Eldo,
le jeudi 27 juin à 20h

pour un moment d’échange avec leurs auteurs.

 


LUNE DE MIEL DANS L’OUEST
de Laurent Ardoint. 2017. 15 min

Dans mon enfance, c’est en découvrant les westerns de Sergio Leone qu’est née mon envie de devenir réalisateur. Je rêvais depuis longtemps de faire un western pour lui rendre hommage.


LA RONDE

de Blaise Perrin. 2018. 55 min

Ecrit et réalisé par Blaise Perrin, avec des images de Matías Mesa, directeur de la photographie et steadicamer internationalement reconnu, notamment pour ses collaborations avec Gus Van Sant (Gerry, Last Days, Elephant), La Ronde suit Yukio Shige, un ancien policier à la retraite, qui depuis quinze ans consacre sa vie à lutter contre le phénomène du suicide sur les falaises de Tojinbo. Cette petite station balnéaire, située sur la côte nord-ouest du Japon, est réputée pour la beauté de ses couchers de soleil mais aussi pour être le deuxième lieu du pays en nombre de suicides. Le temps d’une ronde, la dernière de la journée et la plus délicate, Yukio Shige dévoile la réalité paradoxale de Tojinbo, ville touristique le jour et théâtre macabre la nuit.

Séance à prix libre suivie d’un pot.
Publicités