Film mystère # 100

Pour jouer, reconnaissez le film mystère dont est extrait le photogramme, envoyez son titre et le nom de son réalisateur par courrier électronique à l’adresse archimede@cinema-eldorado.com ou déposez la réponse en indiquant le numéro du film mystère, votre nom et des coordonnées (de préférence une adresse électronique) dans l’urne située dans le hall de l’Eldorado. Un bulletin sera tiré au sort parmi les bonnes réponses reçues avant le vendredi 30 novembre minuit et fera gagner deux places de cinéma (à retirer à l’accueil de l’Eldorado) à son auteur. Bonne chance !

Si le photogramme du mois dernier s’est révélé difficile à reconnaître, je suis persuadé que ce ne sera pas le cas pour celui de novembre dont le choix m’a été inspiré par First Man. Le Premier Homme sur la Lune, et plus précisément, par la manière dont Damien Chazelle filme la tête de Neil Armstrong (Ryan Gosling) soumise à un fort tangage lors du décollage de Gemini 8 et d’Apollo 11.

Solution du film mystère # 99

La farce qui apparaît dans La Prison a été réalisé par Ingmar Bergman. Il s’est inspiré d’un vieux film burlesque, probablement de la firme Pathé frères, qu’il avait acheté au magasin Claestorpsboden à Stockholm quand il était adolescent. Il en a repris un court extrait dans le poème d’images qui ouvre Persona (1966), film parmi les plus connus de Begman mais qui n’a été reconnu que par trois d’entre vous. D’après le tirage au sort, les deux places gratuites reviennent à Max.

Publicités