La Lettre d’Archimède # 101 : sommaire prévisionnel

Un tel amour du cinéma


Actualités

Les Confins du monde / par Moyocoyani

Une affaire de famille / par Moyocoyani


Tribune

Voyage à Yoshino / par Air C

Les premières images de Voyage à Yoshino, initialement nommé Vision, nous immergent au cœur de la région natale de Naomi Kawase, dans la province de Nara. La lumière traverse de ses rayons les ramages de la forêt théâtrale, un cri d’oiseau lui fait écho. Un homme arme son fusil, met en joue et c’est terrible. Vient ensuite l’ascension : par-delà les fougères et les rivières, par-delà les chemins et les temples, par-delà les ramages, plus haut que la canopée. Puis c’est une femme et son reflet dans la vitre du train qui troue la nuit. Elle sourit à la jeune fille qui l’accompagne dans sa quête d’une plante légendaire. Bientôt elles rencontreront Tomo, l’homme qui coupe à la hache le tronc des arbres, mais aussi celui qui observe, qui écoute et qui prie. Il a pour voisine une femme à l’âge sporadique. La suite prochainement…

Un nuit à l’Eldodorado / par un nouvel acolyte

Les bruits de São Luis / par Neyton Cará

Outlaw King & La Ballade de Buster Scruggs / Moyocoyani

Suspiria / par Moyocoyani


Chronique de tractage # 4 / J’accuse les âmes mortes en liberté !

Pour bien faire son travail et répondre à toutes les sollicitations, le tracteur se doit de connaître son programme sur le bout des doigts et bien d’autres choses encore :

  • quels sont les films pour enfants à l’affiche et pour quelle tranche d’âge ;
  • la date et les horaires de dernière séance pour les films en fin de parcours ;
  • la nécessité ou non de réserver pour telle ou telle séance spéciale ;
  • quelles sont les alternatives pour éviter de voir un film en salle 2 ;
  • comment être assis confortablement quand on a de petites jambes ;
  • quel est le parfum des glaces actuellement disponibles ;
  • où se trouvent : l’office du tourisme, les toilettes publiques, la banque la plus proche, et la moutarderie Fallot ;
  • savoir dire bonjour en roumain : Bună ziua.

La suite prochainement…

Dijon vu par le Facteur de l’Eldo # 3 / Les vacances du M. Hulot de l’Eldo

Film mystère # 101 (et solution du film mystère # 100)

Pour jouer, reconnaissez le film mystère dont est extrait le photogramme, envoyez son titre et le nom de son réalisateur par courrier électronique à l’adresse archimede@cinema-eldorado.com ou déposez la réponse en indiquant le numéro du film mystère, votre nom et des coordonnées (de préférence une adresse électronique) dans l’urne située dans le hall de l’Eldorado. Un bulletin sera tiré au sort parmi les bonnes réponses reçues avant le vendredi 28 décembre minuit et fera gagner deux places de cinéma (à retirer à l’accueil de l’Eldorado) à son auteur. Bonne chance ! La suite prochainement…

Rendez-vous à l’Eldo

Les sorties et les événements répertoriés sont ceux prévus à la date d’envoi de La Lettre. Cette liste de rendez-vous est susceptible d’être complétée, et les dates ou les horaires modifiés suite à un contretemps. Pour éviter toute mauvaise surprise, consultez toujours le site web de l’Eldorado ou son programme imprimé.

Sorties et reprises de décembre 2018

Séances spéciales de décembre 2018

Autres événements de décembre 2018


Contact

Vous voulez réagir ou proposer un texte, vous pouvez m’écrire à archimede@cinema-eldorado.com. ou à l’adresse du cinéma si vous préférez la voie postale :

Archimède
c/o Cinéma Eldorado
21 RUE ALFRED DE MUSSET
21000 DIJON

Vous pouvez accéder aux précédentes Lettres sur le site de l’Eldorado : https://cinemaeldorado.wordpress.com/la-lettre/.

Pour recevoir la Lettre par courrier électronique, communiquez votre adresse mail à l’Eldorado (une boîte aux lettres est prévue à cet effet à l’accueil) ou à l’adresse archimede@cinema-eldorado.com.

Publicités