Film mystère # 101

Pour jouer, reconnaissez le film mystère dont est extrait le photogramme, envoyez son titre et le nom de son réalisateur par courrier électronique à l’adresse archimede@cinema-eldorado.com ou déposez la réponse en indiquant le numéro du film mystère, votre nom et des coordonnées (de préférence une adresse électronique) dans l’urne située dans le hall de l’Eldorado. Un bulletin sera tiré au sort parmi les bonnes réponses reçues avant le vendredi 4 janvier minuit et fera gagner deux places de cinéma (à retirer à l’accueil de l’Eldorado) à son auteur. Bonne chance !

Film mystère # 101

Des affiches de cinéma parsèment le Paris d’Amanda, ce beau film de Mikhaël Hers avec un Vincent Lacoste plutôt sobre. Celle du film mystère, dont vous voyez un photogramme ci-dessus, en fait partie. Sauriez-vous reconnaître celui-ci ?

Solution du film mystère # 100

Je croyais la devinette très facile mais je n’ai eu que peu de réponses. Peut-être faudrait-il que l’Eldorado repasse ce classique de la science-fiction qu’est 2001, l’odysssée de l’espace (2001: A Space Odyssey ; 1968), réalisé par Stanley Kubrick et sorti il y a cinquante ans ? Le photogramme est extrait du début de la partie « Jupiter et au-delà de l’infini », quand la capsule de l’astronaute David Bowman (Keir Dullea), qui vient de tuer le cyclopéen HAL 9000, est aspirée par un trou de ver… Bravo à tous ceux qui ont reconnu le film, le gagnant du tirage au sort étant Alain D., qui bénéficiera des deux places gratuites.

Publicités