Film mystère # 98

Je m’associe à Moyocoyani pour vous conseiller d’aller voir BlacKkKlansman, satire de l’idée de l’Amérique blanche d’hier et d’aujourd’hui. Si les personnages sont caricaturaux et le message politique sans subtilité, Spike Lee apporte un peu plus de nuances quant aux héritages, en particulier cinématographiques. Je vous propose de reconnaître un film qui apparaît dans une discussion entre Patrice et Ron.

Film mystère # 98

Pour jouer, reconnaissez le film mystère dont est extrait le photogramme, envoyez son titre et le nom de son réalisateur par courrier électronique à l’adresse archimede@cinema-eldorado.com ou déposez la réponse en indiquant le numéro du film mystère, votre nom et des coordonnées (de préférence une adresse électronique) dans l’urne située dans le hall de l’Eldorado. Un bulletin sera tiré au sort parmi les bonnes réponses reçues avant le vendredi 28 septembre minuit et fera gagner deux places de cinéma (à retirer à l’accueil de l’Eldorado) à son auteur. Bonne chance !

Solution du film mystère # 97

Film mystère # 97

Bonjour Archimède,

Je ne vais certainement pas être la seule à reconnaître un des plus beaux regards caméra du cinéma !

Je tente quand même ma chance pour le tirage au sort : il s’agit du dernier plan des 400 coups, puissante ode à la liberté de Truffaut.

Je passe ce film presque tous les ans à mes élèves en ciné-club et ils tournent un remake de la première séquence ! »

La très truffaldienne Armelle Hochard qui m’a écrit ce message n’avait effectivement pas été la seule à répondre et le sort lui a malheureusement été défavorable. Ce sont Cécile Lagrue et Gérard Tillier qui ont remporté chacun deux places gratuites, utilisées, je l’espère, depuis fort longtemps.

 

Publicités